20 août 2023 – Assemblée générale ordinaire – Procès verbal

Présents:

Habitation 1Mme Ariane Aberlé
M. Andreas Fink
Habitation 1AMme  Alexandra Probst
M. Martin Probst
Habitation 1BMme  Ana Da Conceiçao Figueiredo Louro
M. François Cantarini
Habitation 1CMme  Ana Forte Marques
M. Bruno Ribeiro Mendeiros
Habitation 1DMme Marie-Noëlle Froidevaux Briard
M. François Briard

L’assemblée débute à 12h41

1. Approbation du Procès verbal de l’Assemblée générale constitutive du 4 décembre 2021

Le Procès verbal est approuvé à l’unanimité

2. Rapport d’activité

L’action commune de l’association a permis la realisation des pavés devant les habitations, le démarrage des actions de plantation et les séparations entre les terasses.

Dans sa réponse au dernier courrier recommandé, RGI se décharge de toute responsabilité concernant la demande complémentaire., ce qui risque de mettre à mal l’obtention du permis d’habiter. La demande complémentaier aurait du avoir été faite avant que les habitants entrent dans les logements. Tous les habitants ont répondu de manière individuelle. Une réponse commune serait peut être nécessaire. Il est décidé d’attendre d’avoir rencontré le nouvel architecte, Laurent Sibila avant de décider d’envoyer une lettre au nom de l’association.

3. Trésorerie

Le compte bancaire n’ayant pas encore été ouvert la plupart des payements ont été fait et remboursés au cas par cas. L’association n’a donc aucune dette ni actifs.

Ouverture du compte bancaire: après étude approfondie du marché par le trésorier (Martin), il semble que la BCG ait les meilleures conditions (pas de frais etc). Action: le trésorier prend rendez-vous avec le Président (Andreas) pour organiser l’ouverture de ce compte.

Assurance bâtiment: une assurance a été contracté avec Axa Assurances aux meilleurs prix grâce à Alexandra. Le nouveau contrat juin 2023-mai 2024 a été payé par Alexandra. Action: tout le monde doit lui rembourser sa part directement.

SIG: le Président reçoit les factures eau et electricité pour la partie commune (PAC, chaufferie). Le Président a réglé ces factures pour un montant de 897 CHF pour 2022. On attend la facture Les habitants remboursent directement au Président avec la même clé de répartition que pour l’assurance. Action: le Président envoie un mail à chaque habitation avec le calcul des remboursements

Fond de rénovation: l’Assemblée accepte la création d’un fond de rénovation à mettre sur le compte de l’Association sous forme de sous-compte. La propositon de 500 CHF par année et par foyer (qui correspond au montant déductible fiscalement) est acceptée. Action: le trésorier vérifie ce montant.

4. Travaux – entretien des parties communes

Parking: l’Assemblée décide de marquer les places (délimitation des places et numéro de l’habitation correspondante) aux frais des 4 foyers concernés. Action: Bruno se renseigne auprès d’une entreprise de peinture, François et Martin se renseignent sur une solution pour des panneaux Il devra être demandé à RGI de refaire l’engazonnement lors de la prochaine réunion.

Chauffage: l’Assemblée décide de mettre en place un contrat avec l’installateur Mutitherme avant la fin de la période de garantie (début 2024). La proposition reçue doit être légèrement modifiée (fréquence des services boilers). Action: Andréas les recontacte.

Relevés ECS: action: Martin va relever le nom de l’entreprise qui a installé le système pour leur demander une offre de contrat. Une décision sera prise selon l’offre.

Canalisations: l’Assemblée reporte à une date ultérieure la décision de signer un contrat d’entretien. L’installateur a confirmé que ce n’était pas nécessaire durant les 5 premières années.

Toiture: l’Assemblée décide de signer un contrat de vérification de la toiture. Action: Martin cherche une entreprise qui puisse faire offre

5. Relations avec RGI

Travaux des aménagements extérieurs en suspens: nous avons officiellement dépassé le délai contractuel de réception des extérieurs (12 mois après la remise des clés).

L’Assemblée décide d’attendre les réunions individuelles avec le nouvel architecte avant de décider toute nouvelle action (recommandé).

La majorité des membres ne désire pas engager de conseil ni d’avocat sur base de l’expérience de François et Ana.

6. Election du comité

Le comité en place est réélu par acclamation.

7. Divers et propositions

Martin et Alexandra informent leurs voisins qu’ils désirerait agrandir leur terrasse latéralement. Cela ne pose aucun problème.

Martin et Alexandra informent de leur projet d’installer un store solaire. Cela ne pose aucun problème aux autres propriétaires. L’assemblée reconnaît la nécessité de se mettre d’accord sur une couleur commune dans le cas où d’autres habitants désireraient en faire autant. Une couleur gris clair pareille aux volets semble convenir à tous les membres.

Andreas et Ariane informent qu’ils ont huilé (huile de lin) leur séparation de terrasse. Cette question doit être abordé avec Laurent Sibilia lors des réunions individuelles.

Une discussion a lieu sur les lampes extérieures côté terrasses.

Marie-Noëlle informe que la Renouée des oiseaux (plante adventiste) est probablement arrivée suite à la tonte faite par Ribeiro.

Ariane propose de faire une petite crémaillère avec les voisins. La date du samedi 20 avril en soirée est fixée. Le format reste à déterminer, en particulier en fonction de la météo.

François et Marie-Noëlle informent tout le monde que le Clos de la fontaine est inscrit pour le 19 décembre au calendrier de l’Avent d’Arare. Il faudrait trouver une idée de décoration commune.

Le Président clôture l’assemblée qui se termine à 14h12.