Présents:
Habitation 1 | Mme Ariane Aberlé M. Andreas Fink |
Habitation 1A | Mme Alexandra Probst |
Habitation 1B | Excusée |
Habitation 1C | Mme Ana Forte Marques |
Habitation 1D | Mme Marie-Noëlle Froidevaux Briard M. François Briard |
La réunion débute à 16h21
1. Trésorerie
1.1. Ouverture du compte à l’UBS
Pour finir, à l’UBS en raison de coûts moins élevés.
Papiers prêts pour l’ouverture du compte.
Il faut que l’AG détermine qui est signataire: on propose les membres du comité, signature simple.
Action 1: François imprime et fait signer les documents (statuts, 2 PV d’AG) par tout le monde.
Action 2: Martin organise un RV avec Andréas et François à l’UBS. On y apportera les statuts et le PV de la dernière AG signés + document d’identité originaux pour la banque
1.2. Relevés SIG communs
Andreas a signé toutes les factures.
On en a pour environ 300 CHF d’eau par année et 7854 CHF d’électricité par an.
Proposition de régler l’ardoise 2022/2023 (8751.30 CHF) avec une clé de répartition entre les ménages.
Action 3: chaque ménage relève (photos) les compteurs énergétiques venant du local commun (normalement au niveau du plafond des caves) et les communique à Andreas.
Action 4: Andréas vérifie si la clé de répartition basée sur les surfaces (utilisée pour l’assurance bâtiment) fonctionne ou si on doit en définir une autre.
Action 5: Chaque ménage rembourse Andréas en fonction de la clé de répartition choisie
1.3. Versement Fonds de rénovation
Voir quelle clé de répartition on applique (m2, énergie).
Montant à verser: on avait évoqué un montant de 10’000 CHF à terme. Proposition de commencer avec un montant de 500 CHF par ménage par an. Les 10’000 CHF seraient atteints après 4 ans.
Action: quand le compte est ouvert, chaque ménage paye 500 CHF sur le compte commun
2. Travaux – entretien des parties communes
2.1. Etat des fosses
Réunion mardi avec les assureurs (nôtres et RGI) sur les sous-sols 1 et 1A. Ils en profiteront pour discuter des fosses. En attente de retours de cette réunion.
2.2. Contrats d’entretien (chauffage, canalisations, ECS, toiture)
Chauffage : Proposition Multitherme à revoir. Grand service tous les 2 ans, nettoyage des boilers tous les 3 ans, entretien panneaux solaires tous les ? ans.
Canalisations : l’AG avait décidé d’attendre (pas nécessaire avant 5 ans). Mais les problèmes d’infiltration récents montrent qu’il est nécessaire de faire un suivi. Question: est-ce que le curage de fin de chantier a été fait? Un expert passé sur le site a mentionné qu’un délai de 2-3 ans ne doit pas être dépassé pour l’entretien des pompes des caves. On essaye d’avoir un contrat global pour les canalisation et les pompes de relevage individuelles. Action 6: François C. relance les entreprises qu’il avait contactées.
Toiture : Martin en contact avec Rossique et une autre entreprise pour comparer. Action 7: Martin les relance pour des offres
Relevés ECS : chacun envoie ses photos des compteurs (voir 1.2 ci-dessus).
3. Relations avec RGI
3.1. Demande d’autorisation complémentaire
Position de RGI: on ne peut rien faire à cause des Briard. Ils ont partagé un formulaire (plus valable) et qui contredit la nécessité d’avoir une procuration des propriétaires. Un peu au point mort.
Action 8 : Les Briard renvoie un mail avec copie aux avocats que pour eux, rien n’empêche RGI de soumettre la demande de complémentaire, vu qu’aucune procuration n’est nécessaire. Nous suivons régulièrement les demandes sur le site de l’Etat et réagirons le cas échéant.
3.2. Jardin du 1D
Début des travaux le 8 avril en présence de M. Menoret du SIEC pour confirmer s’ils doivent remplacer sur tout le terrain. Ils n’entrent pas en matière sur la séparation entre les terrasses, la terre autour de l’arbre ni le parking,
3.3. Sous-sols des 1-1A
Réunion ce mardi.
3.4. Remise des extérieurs et certificat de conformité (permis d’habiter)
Une fois la demande complémentaire acceptée… Rien avant.
4. Crémaillère – hameau d’Arare – 20.04.2024
4.1. Organisation
– Invitation à Arare-Dessus, y compris château
– Annonce sur le site web
– Annulation en cas de mauvaise météo
– 13h00-17h00
– Tables: chacun apporte à boire et à grignoter pour une dizaine de personnes
– Action 9: François propose un flyer (à distribuer dans les boîtes aux lettres) et une annonce sur le site web, à faire valider par tou.te.s
5. Divers
Le Président clôture la réunion qui se termine à 18:17.